Scarabelli


« In Astro Veritas »

 

Astrologie homéopathique : Platina





Mots clefs : capricieux(se), narcissique, arriviste


Famille : minéral.

Composante : platine.


Se complaisant volontiers dans l'idée qu'il est le meilleur et le plus beau, PLATINA mettra tout en place pour le devenir. Ensuite pour le rester. Enfin et surtout pour que cela se sache.


PLATINA tient sa propre personne en haute estime avec une conviction frisant l'orgueil. Etant sa propre référence de perfection, il aura par conséquent tendance sinon à mépriser carrément les autres, tout au moins à les considérer, dans le meilleur des cas, comme des êtres nettement inférieurs à lui-même. Aimant à être vu, refusant d'emblée le moindre compromis, ou la plus petite concession, PLATINA pourra s'investir aussi bien dans un rôle social - à condition que cela puisse, bien sûr, servir son ambition - que dans une recherche spirituelle dans le but de correspondre le plus parfaitement possible à l'image idéale qu'il aura décidé de se construire.


De prime abord, il n'est cependant pas toujours aussi évident que cela de parvenir à bien cerner PLATINA.

Certes, les notions d'attachement à tout ce qui peut permettre d'afficher ostensiblement des signes extérieurs de richesse, les notions d'orgueil, d'absolutisme et de désir de puissance sont récurrentes chez ce remède, mais cela ne suffit pas toujours pour le reconnaître à coup sûr.


On peut également trouver comme fil conducteur permettant donc au thérapeute de penser qu'il est « sur la bonne piste » lorsqu'il pose son diagnostic, la crainte permanente, pour ne pas dire l'angoisse, ressentie par PLATINA de voir son image dévalorisée dans, ou par, le regard d'autrui.


Il est aussi important de souligner le fait que PLATINA se retrouve relativement plus fréquemment chez la gente féminine que chez les personnes de sexe masculin. Toutes les femmes PLATINA ne se ressemblent évidemment pas, aussi peut-il être signifiant de catégoriser les personnalités relevant plus spécifiquement de ce remède.


PLATINA de type « aristocrate mondaine »

La patiente montrera un caractère à la fois émotif, nerveux et agité, ce qui aura d'ailleurs bien souvent pour conséquence de rendre ses actes peu efficaces, à force de désordre et de dispersion. Son comportement pourra être instable et capricieux.

Ce type de patiente reconnaîtra parfois se sentir elle-même soumise à ses propres pulsions, tant la tension interne résultant chez elle d'un libido extrêmement forte et d'un idéalisme romantique la déstabilise en profondeur. Caractéristique provoquant souvent chez autrui la tendance à qualifier cette ardente et pour le moins charmeuse PLATINA, de capricieuse, car elle passe de l'exaltation à l'abattement si les succès mondains escomptés ne sont pas au rendez-vous.


PLATINA de type « vieille fille recherchant à prouver à la fois son omnipotence et son omniscience »

Nous nous trouvons ici face à une personnalité certes toujours aussi émotive, mais qui tendra à se contrôler parfaitement, afin de n'en surtout rien laisser paraître.

Ce remède fait en général montre d'un avide désir de se voir confier le plus possible de responsabilités qui sont, par ailleurs, à la mesure de l'idéal élevé qui se trouve être bien souvent le sien, que ce soit dans un domaine social, politique, ou même religieux. Il fait preuve, aussi, d'un souci permanent de parfaitement assumer celles-ci.

Dans le cas présent, la personnalité orgueilleuse de PLATINA se conforte dans l'idée que, ne devant jamais ni se laisser prendre de court, ni en défaut, et tendant même à vouloir, au contraire, servir d'exemple, il lui incombe alors d'investir à la fois toute son énergie et tout son dynamisme au service du but choisi et de la mission qu'elle imagine être la sienne. Quitte pour cela non seulement à s'appliquer à elle-même des règles morales très strictes, mais également à se nier en tant que femme avec ses spécificités et ses désirs légitimes.

Il est alors à craindre qu'en glissant dans le déséquilibre entraîné par l'excès de zèle qui lui est propre, l'évolution de PLATINA se fasse malheureusement dans le sens d'un durcissement de sa personnalité, voire dans celui d'une sorte de stérilisation de tout son domaine affectif déjà naturellement peu démonstratif, et n'aboutisse finalement qu'à une insupportable frustration, provoquée par la prise de conscience du caractère vain de sa fervente quête d'Absolu.


PLATINA de type « midinette »

Sentimentale, romanesque, vaniteuse, ayant fortement tendance à sur-valoriser son image narcissique, ainsi apparaît cette patiente PLATINA.

Mais ce qui la différencie des deux précédentes personnalités, c'est la notion de non-implication directe, de refus de s'engager elle-même dans l'action, invoquant pour justifier cette nonchalance rêveuse toutes sortes de raisons, y compris le refuge dans la maladie, ou la fuite dans l'imaginaire, voire dans la toxicomanie. Le désir de puissance et la soif de renommée de ce type de patiente PLATINA se seront donc souvent manifestés très tôt chez elle, par exemple à travers une recherche assidue de fréquentations susceptibles de l'aider à s'élever dans la hiérarchie sociale, de préférence toujours sans que cela ne lui coûte le moindre effort.

Aussi est-ce pour toutes ces raisons qu'elle exercera surtout ses capacités de séductrice sur les personnalités les plus en vue, que ce soit dans le monde du spectacle, ou tout simplement dans celui des affaires. En espérant toujours y rencontrer l'homme idéal, dont la réussite personnelle éclatante, le talent, ou le charisme, ferait d'elle aussi quelque part une vedette. Même si cela doit être seulement « par procuration ».


Chez ces trois types de patientes PLATINA apparaissent en filigrane à la fois la notion d'orgueil, celle de « besoin pathologique » de perfection et la crainte permanente d'échouer ou de se fondre dans l'anonymat.


Cependant, cette vénération portée à l'Absolu, ce désir de puissance, cette libido exacerbée, cet idéalisme et le romantisme échevelée dont elle fera montre seront parfois tellement prépondérants sans sa vie quotidienne, qu'elle risquera de se trouver fréquemment et profondément déçue. C'est alors de déception en déception que PLATINA ira ; tout simplement parce que la vie se mettra à ne plus lui renvoyer l'image idéale qu'elle souhaitait imposer d'elle-même à autrui. Un processus pervers pourra apparaître : elle expérimentera alors la rancoeur, voire un sentiment de rejet total tant du monde que de ses habitants.


Particulièrement hautaine et sensible à la fois, elle subira dans tous les domaines, y compris les plus intimes, des désillusions successives qui seront proportionnelles aux résultats escomptés.


PLATINA se veut une Personne. Une Personne indéniablement respectable et si possible éminemment respectée. C'est d'ailleurs justement là, autour de la notion de « Personne », qu'apparaît particulièrement toute la problématique identitaire de PLATINA. L'étymologie du nom « personne » peut nous apporter à ce sujet un éclairage intéressant. Ce nom vient du latin « persona », qui signifie « masque de théâtre ». Et même si c'est derrière un masque autoritaire voire arrogant que se cache PLATINA, il n'en reste pas moins qu'au-delà des apparences, c'est avant tout, un être vivant qui vient consulter.


D'après "L'Astro-Homéopathie, Comment trouver vos remèdes homéopathiques par l'Astrologie" de Franck Nguyen, aux Éditions Le Mercure Dauphinois.


Rappel des significateurs astrologiques identifiés par Franck Nguyen :


Soleil, Vénus, Mars, Jupiter, Uranus, Pluton - Feu

Gémeaux, Lion, Sagittaire, Capricorne, Verseau.

Découvrez la synthèse des remèdes

*** Consultation d'astrologie homéopathique ***

découvrez votre remède de fond !

À partir de vos coordonnées de naissance exactes (date, heure et lieu précis),

et de vingt minutes d'entretien, votre similimum pourra vous être proposé.

Mise à jour : mercredi 26 juillet 2017

© 2002-2017 Scarabelli - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Scarabelli

Scaramel@Scarabelli.org

Scarabelli recommande les produits homéopathiques des laboratoires Rocal-Lehning

que vous trouverez 7 jours sur 7 à la Pharmacie Homéopathique du Maine

193 avenue du Maine - 75014 Paris - Métro Alésia

N'hésitez pas à joindre Madame Vally et son équipe au 01.45.39.72.72

pour vous assurer de la disponibilité de votre remède.