Scarabelli


« In Astro Veritas »

 

Astrologie homéopathique : Arsenicum Album


Mots clefs : en insécurité, possessif, maniaque. Agitation.


Famille : minéral.


Ce remède représente le poison humain par excellence, celui auquel se réfère le plus souvent la littérature. L'action toxicologique de l'arsenic perturbe irrémédiablement tous les métabolismes essentiels à la vie. C'est le poison minéral du trio macabre des poisons procurant la peur extrême de la mort, avec le végétal ACONIT et l'animal LACHESIS. Par ailleurs étant minéral, il en aura les caractéristiques portées à un haut degré, notamment l'attachement à une structure très organisée et, par corollaire, une incapacité d'assumer le moindre changement.


L'arsenic génère une extrême faiblesse, une sensation de mort dans tout le corps et l'angoisse absolue de la mort imminente. Toutes les souffrances d'ARSENICUM paraissent semblables à celle des gens qui ont été confrontés lucidement avec leur propre mort dans toute son horreur, c'est à dire sous ses aspects de dégradation, de putréfaction, de souffrance, de disparition. Cette même angoisse est aggravée vers 3h00 du matin, lorsque le soleil est au nadir, quand la vie est le plus loin. Alors que PHOSPHORUS (autre grand remède d'angoisse) brûle, que NATRUM MURIATICUM se dessèche, ARSENICUM pourrit : c'est en effet un grand remède de gangrène, de putréfaction, d'états gravissimes, d'agonie.


ARSENICUM va réagir à cet état de détresse physique et mentale en essayant de tout contrôler. Le monde est vécu comme dangereux, il craint le vol et la conspiration et il se méfie de tout le monde. Il essaie de vivre prudemment et de tout arranger dans son univers pour que plus rien ne change. Il tente de fixer les choses en thésaurisant d'abord, pour se mettre à l'abri du besoin ou de la ruine, ensuite il s'attache aux choses avec avarice. Il devient méticuleux et obsessionnel, un maniaque de l'ordre. Il voudrait surtout fixer le temps, car le temps qui passe, c'est la mort qui se rapproche. L'âge devient une obsession comme la moindre maladie.


Dans les moments d'angoisse, il réagit par de l'agitation, soit désordonnée à la recherche d'un réconfort, soit en mettant de l'ordre car il ne peut se reposer tant que chaque chose n'est pas à sa place ; l'agitation physique calme un peu son agitation intérieure.


À un stade plus évolué, ARSENICUM devient destructeur en empoisonnant sa vie comme celle des autres, par sa dépendance et son despotisme. Tous ces symptômes ne sont que des signes de lutte contre la mort, contre la montre. Sa vitalité étant affaiblie comme par un poison cellulaire, il alternera les phases d'agitation féroce aux phases d'épuisement.


D'après "Homéopathie pédiatrique" de Jacques Lamothe, aux éditions Similia.


Rappel des significateurs astrologiques identifiés par Franck Nguyen :


Lune, Mercure, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune - Terre, Air

Taureau, Gémeaux, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne.

Découvrez la synthèse des remèdes

*** Consultation d'astrologie homéopathique ***

découvrez votre remède de fond !

À partir de vos coordonnées de naissance exactes (date, heure et lieu précis),

et de vingt minutes d'entretien, votre similimum pourra vous être proposé.

Mise à jour : mercredi 26 juillet 2017

© 2002-2017 Scarabelli - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Scarabelli

Scaramel@Scarabelli.org

Scarabelli recommande les produits homéopathiques des laboratoires Rocal-Lehning

que vous trouverez 7 jours sur 7 à la Pharmacie Homéopathique du Maine

193 avenue du Maine - 75014 Paris - Métro Alésia

N'hésitez pas à joindre Madame Vally et son équipe au 01.45.39.72.72

pour vous assurer de la disponibilité de votre remède.