Scarabelli


« In Astro Veritas »

 

Astro-Homéopathie : Phosphorus





Mots clefs : gracieux, altruiste, empathique.


Famille : minéral.


PHOSPHORUS n'est pas un remède difficile à comprendre, ni à prescrire, car généralement il est lumineux, comme le signifie son étymologie : « porteur de lumière ». À ce métal si particulier et inflammable, luminescent dans les ténèbres, correspondent des patients qui passent difficilement inaperçus dans la multitude.


PHOSPHORUS, c'est la flamme.


Une flamme, ça scintille : les patients PHOSPHORUS sont attrayants, brillants, créatifs, surdoués, leaders, certains furent des phares pour l'humanité.


Une flamme, ça diffuse : les patients PHOSPHORUS communiquent aux autres la chaleur humaine, l'énergie, la passion, l'amour de la vie, l'amour des autres, la conscience de la communauté humaine, de la solidarité, de la même manière qu'ils saignent abondamment.


Une flamme, ça apporte de l'énergie : les patients PHOSPHORUS sont très créatifs, hyperactifs et moteurs pour les autres. Leur cerveau imaginatif « phosphore » beaucoup et reste toujours jeune.


Une flamme, c'est instable, sensible à la moindre variation du milieu extérieur : les patients PHOSPHORUS sont hypersensibles, et vulnérables à tout ce qui les entoure, sur le plan tant matériel - orages, vent, température, déplacements, blessures, etc. - qu'immatériel - magnétisme, émotions de tout type, agressions, carences et blessures affectives ; ils sont syntones. Mais aussi, comme la flamme, ils ont une grande fragilité, et ont beaucoup de peurs, peur de tout ce qui peut les déstabiliser, ou les détruire dans la vie : peur des autres, des malheurs, des horreurs, des maladies graves, etc. Leur angoisse « flambe », se répand en eux, sans rencontrer d'obstacle, jusqu'à des paroxysmes extrêmes.


Une flamme, c'est immatériel, et c'est là tout le côté mystérieux des PHOSPHORUS, attirés par les choses artistiques ou spirituelles, le magnétisme. Leur extrême sensibilité et intuition peut les rendre clairvoyants, mais en même temps, les isoler - d'autant plus qu'ils ont facilement tendance à rêver - dans leur monde jusqu'à les rendre étrangers pour les autres comme pour eux-mêmes.


Enfin, une flamme, ça s'éteint et c'est pourquoi les PHOSPHORUS peuvent présenter quelquefois leur côté « ombre » quand ils ont basculé dans la dépression, l'indifférence, la confusion et l'aboulie.


Si l'on veut aller plus loin et comprendre le moteur de cette flamme, on peut penser que l'essence du remède s'exprime dans les symptômes :


  1. « sensation qu'il est sur une île déserte »,

  2. « croit voir des visages qui le guettent dans tous les coins »,

  3. « essaie de saisir ses voisins avec les mains »,


qui laissent entendre qu'à la base le sujet a la sensation de ne pas être aimé et d'être isolé dans un désert affectif. Perdu, insécurisé, il réagit par l'ouverture, l'appel au secours, la recherche de la communication à tout prix et de l'appui sur l'autre, ou, s'il est déçu par l'absence de réponse, par la fuite dans un monde de rêve ou dans les voyages, l'instabilité et l'agitation, à moins qu'il n'en ait pas les moyens, et alors, il sera submergé par une angoisse des plus archaïques.


D'après "Homéopathie pédiatrique" de Jacques Lamothe, aux éditions Similia.


Rappel des significateurs astrologiques identifiés par Franck Nguyen :


Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Uranus, Neptune - Air, Eau

Taureau, Gémeaux, Crabe, Balance, Sagittaire, Poissons.

Découvrez la synthèse des remèdes

*** Consultation d'astro-homéopathie ***

découvrez votre remède de fond !

À partir de vos coordonnées de naissance exactes (date, heure et lieu précis),

et de vingt minutes d'entretien, votre similimum pourra vous être proposé.

Mise à jour : mardi 25 février 2014

© 2002-2014 Scarabelli - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Scarabelli

Scaramel@Scarabelli.org

Scarabelli recommande les produits homéopathiques des laboratoires Rocal-Lehning

que vous trouverez 7 jours sur 7 à la Pharmacie Homéopathique du Maine

193 avenue du Maine - 75014 Paris - Métro Alésia

N'hésitez pas à joindre Madame Vally et son équipe au 01.45.39.72.72

pour vous assurer de la disponibilité de votre remède.