Scarabelli


« In Astro Veritas »

 

Astrologie homéopathique : Graphites





Mots clefs : simple, discret, gentil


Famille : minéral.

Composante : graphites - mine de plomb.


Ce qui caractérise de prime abord GRAPHITES, c'est la simplicité, la grande discrétion et l'importante timidité émanant de lui.


GRAPHITES est un remède généralement robuste, souvent avec de l'embonpoint ; c'est également une personne calme, frisant parfois même l'apathie et qui avant tout sera gentille.


Sensible, mais d'une sensibilité exacerbée, parfois même à la limite de la « sensiblerie », GRAPHITES sait toutefois faire preuve d'un solide bon sens doublé d'une générosité naturelle vis-à-vis des personnes de son entourage affectif proche.


Dans le cas où GRAPHITES s'avère être une femme, celle-ci est alors bien souvent dotée d'un amour maternel extrêmement fort et se dévoue corps et âme à ses enfants, veillant au plein épanouissement de ceux-ci. Pour elle, rien au monde ne peut être plus important que de se consacrer au bonheur de toute sa petite famille.


Une fois devenue Maman, GRAPHITES n'existera donc plus qu'à travers les siens, se reposant, par exemple, sur les convictions de son époux pour forger, à l'identique, les « siennes ». Un peu comme si, en toute passivité, elle accordait pleinement à celui-ci le droit de penser et de décider pour elle. Homme ou femme, GRAPHITES est en effet un remède ayant bien souvent quelque difficulté à agir de façon autonome, c'est-à-dire sans faire appel à un membre de son entourage proche, ou à prendre la moindre décision d'importance.


Nous le comprenons aisément à présent, le patient GRAPHITES doute facilement de lui-même. Il n'a que très peu confiance en ses capacités propres, et dès lors qu'il se trouve dans l'obligation de se confronter à autrui, apparaîtra sa timidité, sa tendance à rougir, son état permanent d'irrésolution et d'hésitation chronique.


Sans fantaisie ni originalité particulière, GRAPHITES tient d'abord et surtout à passer inaperçu, de préférence en toutes circonstances.


Manquant vraiment de répondant vis-à-vis de n'importe quel stimulus extérieur, que ce soir sur un plan mental, physique ou émotionnel, GRAPHITES apparaîtra en permanence comme baignant en immersion totale dans une sorte de rêverie intérieure, dont même ses intimes auront parfois bien du mal à l'extraire !


On peut donc dire de ce remède qu'il correspond souvent à une personne relativement timorée, vivant dans une dépendance affective totale à son entourage proche, et qui, par tous les moyens, cherchera à ne pas se trouver dans la situation de prendre la moindre décision importante.


Il est également à noter chez GRAPHITES une aversion franche et massive pour tout ce qui pourrait, de près ou de loin, s'apparenter à une prise de risque, aussi minime soit-il, ou à un effort intense, intellectuel ou physique à fournir en temps limité. Autant dire que l'on ne trouve pour ainsi dire jamais de GRAPHITES chez les sportifs de haut niveau.


Compte tenu de tout ce qui vient d'être dit, il apparaît à présent que l'une des problématiques importantes de GRAPHITES est celle de sa vulnérabilité, et par conséquent de sa résistance émotionnelle aux situations conflictuelles ou stressantes.


Dans ce domaine également, le patient se sent absolument, voire définitivement incapable de gérer le moindre conflit, aussi cherchera-t-il par tous les moyens à fuir ces situations d'angoissant mal-être.


Cependant, si d'aventure cela s'avérait impossible, malgré toutes les précautions prises, il est alors vraisemblable qu'il tenterait d'abord de se retrancher le plus hermétiquement possible au fond de sa coquille, pour y pleurer sans bruit, isolé du monde. Et pour, en rêve, reconstruire un monde enfin paisible et doux, un monde sans aspérités ni embûches, un monde idéal et beau. Un univers à son image : rond, lisse, et tout simplement « gentil ».


D'après "L'Astro-Homéopathie, Comment trouver vos remèdes homéopathiques par l'Astrologie" de Franck Nguyen, aux Éditions Le Mercure Dauphinois.


Rappel des significateurs astrologiques identifiés par Franck Nguyen :


Lune, Saturne - Taureau, Crabe, Vierge.

Découvrez la synthèse des remèdes

*** Consultation d'astrologie homéopathique ***

découvrez votre remède de fond !

À partir de vos coordonnées de naissance exactes (date, heure et lieu précis),

et de vingt minutes d'entretien, votre similimum pourra vous être proposé.

Mise à jour : mercredi 26 juillet 2017

© 2002-2017 Scarabelli - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Scarabelli

Scaramel@Scarabelli.org

Scarabelli recommande les produits homéopathiques des laboratoires Rocal-Lehning

que vous trouverez 7 jours sur 7 à la Pharmacie Homéopathique du Maine

193 avenue du Maine - 75014 Paris - Métro Alésia

N'hésitez pas à joindre Madame Vally et son équipe au 01.45.39.72.72

pour vous assurer de la disponibilité de votre remède.